La mobilité au programme

La semaine prochaine, nous poursuivrons avec vous la rédaction du programme socialiste pour la législature 2025-2030. La soirée du 8 février sera consacrée aux enjeux de mobilité en ville et nous aurons la chance de recevoir deux invité·es pour partager leur expertise et nous donner des pistes de réflexion. Florence Germond, élue à l'exécutif lausannois et en charge de la mobilité, pourra nous apporter son expérience d'une grande ville suisse, les réflexions que Lausanne a menées, abandonnées ou mises en oeuvre. Thibault Schneeberger sera également présent et nous partagera son oeil de militant de terrain, en tant que coordinateur Romandie d'actif-trafiC

Et il sera bien sur important que vous soyez présent·es, vous, chères et chers camarades, pour nous amener vos idées, nourrir ces réflexions et faire vos propositions. Un programme, un discours politique, ce sont des mots, des phrases qui dégagent des intentions concrètes. Afin de permettre à vos mots de transformer le réel, venez écrire un nouveau chapitre pour la mobilité à Genève.

(Et il y aura un apéritif.)

Joëlle Bertossa et Manuel Zwyssig, coprésident·es du PSVG

Mobilisation

Sors ton agenda camarade !

Consulte les dates des prochaines actions du PSVG ici et inscris-toi sans plus attendre :

  • SA 03.02 (11h-13h) : Stand PSVG - Rue de la Servette 93
  • DI 11.02 (11-14h) : Stand PSVG - Plaine de Plainpalais
  • LU 12.02 (7h30-9h) : Tractage avec le PSG - Bel-Air 
  • JE 15.02 (17h45-19h15) : Tractage avec le PSG - Marché des Grottes 

Programme municipal 2025-2030

Le comité du PSVG t'invite à sa deuxième Assemblée thématique afin de rédiger son programme pour la législature municipale 2025-2030. Celle-ci aura lieu le

jeudi 8 février 2024 à 19h
au siège du Parti, 15 rue des Voisins
(code de l’immeuble : 2108A)

Cette assemblée aura pour thème la mobilité et sera l'occasion de discuter avec deux invités qui travaillent sur ces questions. Nous aurons le plaisir de recevoir notre camarade Florence Germond, élue à l'exécutif de la Ville de Lausanne et en charge des finances et de la mobilité. Thibault Schneeberger, coordinateur Romandie d'actif-trafiC, sera également présent pour ajouter la vision d'un militant de terrain.

Suppression des fonds pour la prévention des violences faites aux femmes
 
La Suisse compte 430 000 victimes de viol. Il y a un féminicide toutes les trois semaines et plus de 50 cas de violences domestiques sont enregistrés chaque jour. Le nombre de cas non recensés est pourtant encore bien plus élevé.
 
C’est pourquoi, en 2022, le Conseil national et le Conseil des États ont adopté à une large majorité l’intervention en faveur de campagnes de prévention régulières à l’échelle nationale contre les violences domestiques, sexuelles et sexistes. Ce projet crucial est désormais sur le point de s’éteindre avant même d’avoir vu le jour : le Conseil fédéral a décidé de supprimer tous les fonds destinés aux campagnes de prévention et bloque ainsi la voie à une protection efficace contre les violences. Nous ne pouvons pas permettre cela !
 
Le Parlement peut encore revenir sur la décision du Conseil fédéral. Pour cela, la pression populaire est nécessaire. Signe maintenant notre pétition et assure, avec nous, le financement des campagnes de prévention.
Je signe la pétition

Récolte de signatures

Le Parti socialiste soutient les initiatives, pétitions et référendums suivants que nous t'invitons à signer et à faire signer :

Initiatives 

Pétitions

Agenda

1-24 février : Festival Antigel
8 février : Assemblée thématique sur la mobilité, 19h, au siège du Parti
14 février : Assemblée générale ordinaire, 19h30, au siège du Parti
27 février : Assemblée thématique sur le social, 20h30, au siège du Parti
11 mars : Assemblée thématique sur les espaces publics, 19h, au siège du Parti
19 mars : Assemblée thématique sur la culture, 19h, au siège du Parti
20 mars : AG de mots d'ordre pour les votations de juin
23 mars : Congrès du PSG

PS Ville de Genève

15 Rue des Voisins
1205 Genève

psvg@ps-geneve.ch

Noé Rouget – collaborateur politique : 022 338 20 78
Sarah Osman – collaboratrice administrative: 022 338 20 75

Horaires

Le secrétariat du PSVG est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Facebook
Instagram
Youtube
Twitter